Coupe de Belgique

La Coupe de Belgique est une compétition atypique. Elle est hybride car elle se joue en Scrabble duplicate en 3 minutes par coup mais les les joueurs s'affrontent aussi par résultat interposé en groupes de deux ou de trois joueurs par un tirage au sort avant chaque partie. Le(s) résultat(s) le(s) plus élevé(s) emporte(nt) le match. Les joueurs restants s'affrontent jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un : le vainqueur de la Coupe.

Il y a plusieurs tours préliminaires le soir en semaine dans plusieurs centres. Les 27 joueurs restant en lice peuvent acccéder à la journée finale en trois parties (quart de finale, demie, finale). Cette journée finale est homologuée pour le classement international comme un tournoi en trois parties. Il peut donc y avoir deux vainqueurs différents couronnés ce jour-là : le vainqueur de la Coupe et le vainqueur du tournoi ! Plus de détails dans la section Règlement > Coupe.

Les inscriptions sont clôturées pour la Coupe 2018-2019. Plus de 100 joueurs se sont inscrits. Les résultats s(er)ont consultables ci-dessous au fur et à mesure du déroulement de la compétition.