Compte rendu du match WATERLOO A - OUEST A

 

En quête de qualification
A première vue, GIIPTU? n’a rien d’emballant; quand on débute l’alphabet, cela va mieux. Le joker sera le lettre initiale du deuxième scrabble placé avec les jetons suivants: AINNOST. Le coup sélectif est l’anagramme de RELUQUA. Cela prend 12 points. Malheureusement, il ne sera jamais préfixer par un de ses 2 pivots possibles. Dans les tribunes, on attend que les supporters FESTOYE déjà. Cela doit va sûrement GROOVAI après le match. DÉTONNA ne trouve pas de place sur la grille malgré les 14 appuis possibles. DAUWS (48) est mystérieusement manqué par Bernard/Cécile. Le dernier scrabble est à trouver dans le jardin des TUILERIE qui perd 1 point sur TUILIÈRE. Un JUNK en collage rapporte 80 points. Les addicts du scrabble doivent restés concentrés jusqu’au bout pour tripler MELLAH sur H et doubler CREVARD sur V et R. 
Pour fêter les 25 ans de l’Eurostar, les Fery étaient restés à quai (J'ai demandé des renseignements concernant leurs absences pour ne pas être discourtois. Je n'ai pas eu de réponses. Je me permets donc de laisser la phrase). Le Waterloo aurait dû en profiter mieux mais Thierry Adam a bien tiré son épingle du jeu. 
Christophe renouvelle sa victoire de l'an passé face à l'Ouest à -4 devant Jean-Claude et David à -15. Négatif qui était suffisant pour l'emporter la saison dernière.

Solutions: GUIP(A)IT, ANNOTAIS, LAQUEUR [C,P]

Xtof