Compte rendu du match CINEYTIK A - NOSTRADAMAT A

Après la partie mémorable du 22 novembre, Etienne Robette revient aux commandes pour nous gratifier d'une partie dont il a le secret !

ETAYA en H4 pour commencer, suivi de DEBAT en collante intégrale en G4. Le décor est planté. TO pour 18 points et EUH pour 17 vous laissent imaginer comme c'était passionnant.

Heureusement, cette fois notre arbitre n'a pas tiré les jokers aux 27ème et 38ème coups et nous avons pu placer deux Scrabbles très abordables LUSS(I)ONS et RAIE(R)AI, d'autant plus qu'ils n'étaient pas uniques.

La deuxième moitié de la partie est plus intéressante grâce à quelques jolis "legendres" : VOCERI, BURES en collage, NOCIF et FILMEUR.

Ce dernier mot, solo de Jean-Pierre Turpin, lui permet de remporter l'interclubs (829/835) devant Stéphane Ricour (821), Etienne Meunier (820), Alain Lisens et Marc Noël (ex aequo avec 814).

Ciney remporte de justesse sa cinquième victoire consécutive (69.5 - 66.5) mais la suite de la saison s'annonce plus ardue avec au programme Braine, Waterloo et le Sablier...