Compte rendu du match WATERLOO A - NOSTRADAMAT A

Mot KACHE
Sylvie Stellamans arbitrait pour la quatrième fois le Waterloo et Christophe Raucq l’avait emporté les trois fois précédentes. Il y a bis repetita , jamais deux sans trois, connaissez-vous l’adage pour quatre?
Ils ET(A)IENT 16 au top après le premier coup. A la fin de la partie, il n’en restera qu’un. Avec le K, c’est le mot caché le plus facile à trouver sur la grille: KACHE. A moins d’hésiter avec KACHA. Et pour certains le doute s’installe ou se prolonge d’un R. Avec toutes les orthographes de CACHER, ‘kacher’ devrait être bon. Il y avait de quoi en faire tout un plat. Entre temps, OURLIEN ou +T rapportent 66 points. Le premier coup difficile est le surnom du fils de l’arbitre: PATOU qui prend 1 point, au, encore plus compliqué, OUATA. Mais au niveau labour sur la feuille de marque, c’est sans équivoque RIOTERA+A qui l’emporte: -56. La combinaison de deux lettres chères perchent JUC(H)EZ à 78 unités. NUBILES+A continuent à creuser l’écart du score de l’interclubs. C’est finalement VOL qui préfixera le coup initial. Pas besoin de touiller ses lettres bien longtemps pour dénicher MÉLANGÉE. Bizarrement UNIFS sera ignoré par quelques joueurs pour façonner le haut du classement individuel.
Le QING, c’est Alain Berckmans, il tope. Il devance un Jean Reifenberg de feu, -3, deux podiums en deux interclubs et Jean-Claude Pierron -4. En manquant PATOU, Christophe, -5 n’a donc pas réussi la passe de quatre.

Pour en revenir à CACHER, voici les 6 entrées ODS 7: CACHER,E; CASHER,E; KASHER,E; CASCHER,E; CAWCHER,E; KASCHER,E. Limpide, non.

SOLUTIONS : ROTULIEN, ARATOIRE, NEBULISA

Xtof