Le titre de champion va à Liège !!!

Dans la finale organisée à Namur grâce à l'aide de Laplantalettres, l'équipe B du Sablier a pris le meilleur sur l'équipe B du Scragibi !

Les deux équipes se retrouveront en première division la saison prochaine.

 

La feuille des résultats

 

 

... et l'équipe binchoise.

Le compte-rendu de l'arbitre (Christian WODON)

Finale de D2 (966 points – 5 scrabbles – 1 solo joueur et un solo ordi)

Je félicite les 2 équipes (Sablier B et Scragibi B) pour leur montée à l'étage supérieur et c'est dans le bonne humeur que je lance le bal..... EESTUMN (7 – 7) et qui est directement suivi de 3 autres scrabbles AAEEIRT (sur M) (7 – 6 pour le SAB) – UUEOLCR (sur S) (7 - 7) et AEUPHSR (sur R) (2 – 0 pour le SAB) mais solo de Henry Philippe Bultot qui joue à la bonne place le scrabble trouvé par un autre membre de son club. Le 5ème tirage sera de nouveau favorable au liégeois : IIELRNK. Le R devant le mot joué au 2ème tirage permet un gain d'une quinzaine de points. 68 à 37 pour le SAB. La messe est dite! De jolis maçonnages permettent de gagner des points ici et là. Le score passe à 72 à 33 après 10 coups. Sur le K joué en D1, il fallait trouver avec le tirage FEEHIDR ... (solo ordi). Le dernier scrabble sera toujours en faveur des joueurs de la cité ardente (5 à 2) EIUTDCL. Dominique Pierret bullera en confondant amylines avec le correct AMYLENES , il sera finalement dépassé par 2 hennuyers. Le score du match n'évoluera plus malgré quelques mots intéressants à dénicher (aisy, meneau, boeing, padous).

Belle victoire De Henri-Philippe BULTOT à -20, devant Jean-Luc HENIN -29, René GODFRYD est à -56 et le premier binchois Tony ELIAS termine à -68. Victoire sans appel de la bande à Yvon RENSON 70 à 35 (absent lors de cette finale). Le dernier mot revient à Serge Laute qui me dit dans le coin de l'oreille qu'il faudrait bien quelques renforts à l'équipe B pour la saison 2019/2020 car sinon le résultat de ce soir risque de se reproduire très souvent  !

Les mots à trouver : MENUETS – ETAMERAI – COULURES ou COULEURS – PHRASEUR – KEIRIN - DHIKR et DUCTILE ou DULCITE

Christian WODON

 

Pour poser une question, demander un renseignement ou signaler une erreur, contacter le gestionnaire de cette page