Marc Selis s'en est allé....

Avec la disparition de Marc, décédé ce premier septembre à l'âge de 70 ans, la Belgique perd un de ses meilleurs joueurs des débuts de notre jeu.

Marc a été le premier scrabbleur à avoir remporté le championnat du monde deux fois (Monaco en 1974 et Djerba en 1976) à une époque où les Belges trustaient les titres.

Il a également remporté le titre mondial en paires en 1978 (Bruxelles) associé à Jean-Louis Luyten et reste le premier vainqueur du festival de Vichy, en 1976.

Mais, paradoxalement, il n'a jamais été sacré champion de Belgique, terminant quatre fois sur le podium (une fois deuxième, trois fois troisième).

Membre dès 1973 du club de l'Ouest, qu'il aida à remporter 7 titres interclubs (dont 5 consécutifs, entre 1981 et 1985), Marc opta, la saison suivante, pour le Braine Trust et arrêta la compétition en 1991 avec, à son palmarès, 40 victoires en interclubs.

Il revint à Braine en juillet 2014 pour jouer régulièrement les amicales mais la maladie le tint éloigné des salles depuis plus d'un an.

 

 

 

 

Pour poser une question, demander un renseignement ou signaler une erreur, contacter le gestionnaire de cette page