Compte rendu du match NOSTRADAMAT A - CINEYTIK A

Belle partie (1065 points) tirée par Christine Splingard. Parmi les 7 scrabbles recensés, 3 ont créé les écarts.

Au 6e coup, LIEGERONT, en double appui I-G, quadruple pour 90 points. Ce coup sera le seul raté par Philippe Ruche et Eric Vennin, ce qui les privera du podium (-14). Ce scrabble est immédiatement suivi d'ULMACEES (84), qui prend 6 points à ECULAMES.

55-81 au 10e coup, c'est plus qu'honorable pour le Mat, mais cela va se dégrader 3 coups plus tard. le tirage AEMNOTY trouvant un U pour un AUTONYME (90), heureusement sauvé par AZYME (78). C'est 2-7 pour le Cineytik, mais son 8e joueur, Logan Michiels, commet une erreur de lettres qui, sans générer de zéro, le renvoie quand même à la 13e place !

Le podium est, on s'y attendait, entièrement Cinacien. Christian Pierre, au top, devance Jean-Pierre Turpin (-2) et Luc Thomas (-9). Aux 6e et 7e place, Alain Berckmans et Yves Brenez battent 3 adversaires, ce qui permet à l'équipe locale de limiter un peu les dégâts... et de réaliser le même score (45.5) que contre le Braine Trust ! Ce n'est donc pas nous qui départagerons les deux candidats au titre !

Yves Brenez