Interclubs : le mercredi 24 février  la Commission des Interclubs a -à son grand regret- pris la sage décision d'annuler la compétition pour la saison 2020-2021
 

 
Le gouvernement fédéral a fait savoir vendredi passé que les règles actuelles sont maintenues jusqu'au 15 janvier 2020 et qu'après "on verra".  
 
Sur la base des déclarations faites dans la presse, le Comité directeur de la FBS estime peu probable de pouvoir rejouer dès le 16 janvier.  Il a dès lors été décidé ce qui suit : 
 
Simultané mondial en 3" du 9 janvier : la Fédération internationale a décidé de reporter le simultané au 25 avril en lieu et place du simultané mondial semi-rapide qui, lui, est reporté à Draguignan le 3 juillet.  Il y aura quand même un petit simultané le 9 janvier pour les pays en capacité de jouer (plus d'infos : https://www.fisf.net/fisf/dernieres-actualites/10207-prochains-simultanes-de-2021.html )
 
Championnats : les championnats de janvier (3e série, PO et blitz) de même que celui de février (Vermeils, Diamants, Rubis) sont reportés.  La CCRC est chargée de reprogrammer ces championnats plus tard, en commençant par le S4 qui n'a pas encore pu avoir lieu. 
 
 
Coupe de Belgique : pour rappel, celle-ci n'a pas lieu en 2020-2021.
 
Tournois : les clubs sont libres de programmer leur tournoi comme bon leur semble pour autant qu'ils respectent les règles gouvernementales. À l'heure actuelle, cela signifie aucun tournoi jusqu'au 15 janvier au minimum. 
 
Amicales : les amicales ne peuvent pas avoir lieu.  Deux exceptions : premièrement, les clubs ayant reçu l'autorisation de la commune et, deuxièmement, selon une lecture littérale,  une amicale de maximum quatre personnes masquées dans un lieu qui n'est pas le domicile de quelqu'un et qui n'est pas frappé de fermeture. Par exemple, une classe d'école, une salle de conférence, etc.  
 
Clubs scolaires : les clubs scolaires obéissent aux règles propres aux établissements scolaires. Ils sont possibles, avec port du masque au-dessus de 12 ans.
 
Le Comité directeur fera le point début janvier, en fonction des annonces du gouvernement.