En attendant le nom du grand vainqueur de l'Élite (un Belge ?), voici quelques moments forts de la semaine aixoise.

La France (avec Lachaud, Valour et Tessier) s'impose dans la toute première édition de l'Inter-Nations (classique) en s'imposant face à la Côte d'Ivoire.

La Belgique (Brenez, Papleux et Eggermont) prendra la 9e place (deux victoires ; sur le Cameroun et la Suisse).

 

L'Élite Classique nous a offert une finale camerounaise avec la victoire d'Eric Salvador Tchouyo sur Amédée Assomo.   La troisième place revient au Suisse Nicolas Bartholdi.

Le meilleur Belge est notre porte-drapeau ; Yves Brenez (9 victoires) se classe 26e.

 

Huitième succès pour Antonin Michel dans l'épreuve éclair du Blitz.   Le Français prend le meilleur sur son compatriote Samson Tessier pour deux petits points.  Mactar Sylla offre une médaille de bronze au Sénégal.  Louis Eggermont est le meilleur Belge (12e).

Hugo Delafontaine s'impose dans l'Open Originales.  En devançant Thierry Chincholle et Gaston Jean-Baptiste, le Suisse succède ainsi à Philippe Ruche au palmarès de la discipline farfelue.  Olivier Bosse est notre meilleur représentant (13e).

En Paires, cela s'est joué à pas grand-chose : à -2, inédite, la paire Tessier Ruche échoue à la deuxième place, exaequo avec les jeunes Français Jean-Baptiste - Barbier.  Au top (sur 6 parties...) les Leroy, père et fils (Fabien défend les couleurs du Braine Trust) sont les indiscutables vainqueurs de l'épreuve !

    

Trois Belges sur le podium Vermeils, bravo à Guy De Bruyne, Françoise Bury et Marc Noël !

Egalement, plusieurs Open tout au long de la semaine.  Nous retiendrons celui de La Dent du Chat (TH5) sur lequel Christian Wodon s'imposera dans la dernière manche pour réussir une somptueuse remontada et se hisser sur le podium !

Encore quatre parties pour connaître le successeur au triple champion du monde venu de Nouvelle-Zélande.  Un dénouement à suivre en direct !

 

 

 

Pour poser une question, demander un renseignement ou signaler une erreur, contacter le gestionnaire de cette page