Trois jours à Wépion avec, au menu, 6 compétitions, pour tous les goûts.

Vendredi, dans le TH2 (semi-rapide), Christian Pierre (top, -2) s'impose d'abord devant deux joueurs de La Plantalettres, Christian Wodon et Lucas Robette.

Samedi, les Originales pour ouvrir le bal.  Le Cannibale de Ciney ne lâche rien, encore deux victoires pour devancer Marc Noël et Laurent Larminier, auteur d'une fameuse remontada sur la deuxième partie !

Dans une autre salle, réservée au Classique, Pascal Reisch ne connaît qu'une seule défaite (des œuvres de son camarade de club, Jean-Marie Piron) et remporte, après la Coupe du Lion au Braine Trust, son deuxième tournoi de la saison. Sur le podium, le Verviétois est entouré d'Anne Sieben et André Muylkens !

Tandis que Jeanine Gilbert et Patrick Thielt se distinguent dans le TH2 en paires (la paire nivelloise prend le meilleur sur François Van Mechelen - Pascal Bordin et Georges Hotua - Luc Jacquemin), le Simultané Mondial de Blitz n'accueille "que" 24 participants....   Marco Garau empoche la première manche (-44) et reste leader après la deuxième, épinglée par Jean-Claude Pierron (-49)... mais c'est pourtant Eric Brulet qui, en brillant dans la dernière joute (-36), arrache la victoire....au niveau belge !  Jean-Claude termine à 5 points et le très régulier Valentin Sampoux arrache la troisième place (à 10 points de son capitaine).  Au niveau mondial, Hugo Delafontaine (Suisse) devrait s'imposer....puisqu'il a topé les trois parties !!!

 

              

 

Enfin, le dimanche, place au TH2 (3 minutes) pour clore l'événement.  Luc Thomas fait son entrée en scène : à -6, il pointe à la troisième place.  Jean-Marc Kesteman est deuxième à -4 et vous devinerez aisément qui gagne au top.  Christian Pierre récidive même dans la manche finale, ne laissant planer aucun doute sur le nom du vainqueur de ce tournoi jubilaire.  Jean-Marc s'est écroulé...  Luc Thomas passe deuxième et, dépassant un brillant Jean Reifenberg, c'est Christian Wodon (S2) qui se hisse sur le podium !

 

 

En verve ce week-end, Jeanine Gilbert (8e au général) s'impose en S3.  Véronique Radu (Sablier) gagne en S4, Paulette Dehaye (Braine Trust) est ravie en S5, Hughes Domet (Scradjibloux) continue à collectionner les trophées en S6 et Mariane Vandercam (Scragibi)  a découvert les joies du tournoi (S7)

 

Pour poser une question, demander un renseignement ou signaler une erreur, contacter le gestionnaire de cette page