Le joueur du Yod avait gagné le dernier tournoi des Hyades, c'était en janvier.  Il ne s'était incliné que face à Alain Gottcheiner (dans la 2e ronde)

C'est aussi dans la deuxième ronde qu'il connaîtra sa seule défaite des oeuvres de Christian Labye.  C'est lui qui mettra fin à la série de 5 victoires de Louis Eggermont, sans doute un tournant dans ce championnat. 

Olivier Papleux, le champion en titre, est cueilli à froid ; Eric Debessel nous offre la première surprise de la journée.

Yves Brenez est très heureux de se défaire de Baptiste Mouillon (Dijonnais...et tout nouveau membre du Braine Trust) mais subira ensuite la loi de Louis Eggermont, intouchable en ce début de compétition.  Le Brainois défait Stéphane Romus, auteur d'un prometteur 3/3.

Sylvie Stellamans (victoires notoires sur Olivier Papleux et Louis Eggermont) a rêvé d'un podium jusqu'à la dernière ronde.

Une 7e ronde (sorte de demi-finales) permet à Jean-Paul Lejeune et Valentin Sampoux de se dégager.  Le Binchois peut encore croire au sacre : il doit gagner avec 88 points d'écart...mais le miracle n'aura pas lieu.  Le Liégeois reste intraitable ! 

Jean-Paul Lejeune est champion de Belgique !!

Louis (en écartant une très brillante Isabelle Barate) et Yves (en mettant fin aux espoirs de Sylvie) sauvent leur place sur le podium.

Merci (encore) à toute l'équipe des Hyades pour une organisation parfaite et un accueil toujours chaleureux !

Tous les résultats

Le classement

Les lauréats 2022

 

Pour poser une question, demander un renseignement ou signaler une erreur, contacter le gestionnaire de cette page