Wezembeek-Oppem pour accueillir 22 candidats à la succession de Pascal Reisch !

Après 5 rondes, Yves Brenez semble s'envoler ; il souhaite d'abord la bienvenue à la "louve" néophyte Dominique Rooseleer, enchaîne avec Anne Sieben, résiste à un coriace Philippe Laurent, domine Emmanuel Leclercq (sur le podium lors de la dernière édition) et écarte le redoutable Pascal Sclavont...

...mais, dans un duel épique (452-453), un Binchois stoppe son élan.

Olivier Papleux (champion en 2012) confirme ensuite en dominant Manu tandis que le joueur du MAT s'incline face à un solide André Muylkens.

En perdant face à Christian Labye dans la Ronde 7, Pascal ne peut plus envisager qu'une victoire pour conquérir le titre.... dans une "finale" face à Olivier qui lui, en cas de succès, sera certain d'être couronné... même si André prend le meilleur sur Manu (ce sera de quatre points...) car la "confrontation directe" tourne à l'avantage du Binchou.  

Tout cela pour vous écrire que cela fut palpitant jusqu'au dernier instant et que le spectacle était au rendez-vous.

En prenant le meilleur sur notre brillant Espoir Valentin Sampoux, Yves s'invite finalement sur le podium final.

André, un des nombreux membres des Hyades présents ce dimanche, échoue tout près du titre !

Une nouvelle belle page dans le roman scrabblesque d'Olivier Papleux !   

En dehors du podium ; Emmanuel Leclercq (B) et Marc Dauvin (A) "chipent" la coupe de leur catégorie.   Jean-Marie Piron s'impose chez les C.

A noter également que Clément Mollet, un jeune Espoir venu de Fruges (France), découvrait le scrabble en Belgique ... et a promis de revenir !

Pour poser une question, demander un renseignement ou signaler une erreur, contacter le gestionnaire de cette page