Compte rendu du match BRAINE TRUST A - ASS. SONÉGIENNE A
Duo de duo
Deux interclubs ce soir, l'équipe A doit réaliser 100 pour égaler le score du Cineytik et l'équipe B espère accéder au podium mais le Scragibi est présent pour se défendre bec et ongle.
Le premier scrabble demande à l'arbitre un peu de réflexion: Pose-t-on CALADION en DIACONAL ou est-ce CALADION en vertical pour arriver à une case d'un mot compte triple? Louis Eggermont et Olivier Bosse nous laisse sans VOIX en déposant OXONIEN pour 2 points de plus. CHAUM(E)Z nous INVIT à être attentif pour ses préfixes allant jusqu'à deux lettres. EPI logue le coup suivant. Il faudra être patient pour le D car DEBOUTER en nonuple paie plus. La sélection se fera avec AEELLRR+C et sa drôle de tête (65, sstop: 23). Le dernier D sera le bon et cela rapporte 72 points. Le deuxième joker accouche du dernier scrabble: FUG(U)EES sstop à -3. Le dernier coup n'échappe pas à Louis Eggermont qui reste au top et à Romain Santi qui insèrent AM entre G et ETIQUE.
Paul Fraiteur sauve les siens du chaos pour 1 point et empêche le Braine-Trust de faire aussi bien que les cinaciens.
Du côté de l'équipe B, OXONIEN est également un duo de Valentin et Guy. Le dernier coup fut décisif pour déterminer le vainqueur de la partie et du sort du score finale. Valentin Sampoux soliloque GAMETIQUE et gagne à +2 pour donner le score final: 68-68. Il devance Guy De Bruyne et Raymond Zakhia.
Xtof