Compte rendu du match CINEYTIK A - BRAINE TRUST A

Un mot d’accueil chaleureux de Marc Noël dans une salle spécialement réservée pour l’occasion.

Des supporters neutres (Marie-Line Hainaut et Alain Toussaint ont fait 120 km aller-retour pour vivre l’évènement)…ou moins…

Il y a 17 points d’écart, à l’avantage des visités ; Emmanuel Leclercq, président de la Commission des Interclubs, peut donner le coup d’envoi du clasico !

WU pour 22 points…  on pouvait espérer entame plus engageante…

Le deuxième coup crée déjà un certain chamboulement…  CAJUN pour 13 joueurs, MUNDA (-4) pour Marc Noël mais surtout une bulle de chaque côté : Jean-Pierre Turpin et Eric Leroy bafouillent leur vocabulaire.  C’est 64.5 – 71.5 pour les Brainois !

..mais cela ne durera que le temps d’un coup….

ASBHOLE :  CHAEBOLS sort de la grille… mais Marc Noël connaît l’anagramme depuis….. la veille au soir !   BALOCHES tombent en 4 E pour 82 points, SHEOL ou SHONA perdent 48 unités.  Les assesseurs restent parfaitement impassibles.  Pourtant, on peut écrire que le titre vient de se jouer sur ce premier écueil : 6 – 2 : Romain griffonne d’abord le top pour le biffer ensuite, Fabien hésite entre deux billets et finira par donner le « mauvais », ajoutez à cela le deuxième zéro pour Eric…   Seuls Thierry Mues et André Tricnaux – les vieux briscards – sortent la tête de l’eau du côté brainois.

Le score passe à 81.5 – 54.5 ….mais les joueurs ne le savent pas (contrairement aux nombreux internautes qui peuvent suivre la partie en direct).

ÉpLOYÉES (114) fait l’unanimité.  RAPHÉ réduit quelque peu l’écart (56.5 – 79.5)

AmATIRAS (RATAfIAS) n’est pas sélectif.

VANTE (7-8) pour les premières plumes perdues par Eric Vennin (-8), ils restent trois joueurs au top ; Christian Pierre, Philippe Ruche et André Tricnaux, nous sommes au 9e coup (79 – 57) !

André (-6) et Philippe (-3) chutent sur FOËNES !

ÉLIDAIS (DÉLIAIS) ne modifie pas le classement.

EX se glisse joliment pour former DÈME et AXAS (5-4), le sous-top lâche 6 points.

Point de P pour POURSUIT, TROÏ-KA-S (8-7) permet au Cineytik de consolider son avantage (82 – 54)

Le dernier scrabble aurait pu….mais TURLUTAI (LIFTAT à -43) est chantonné en chœur.

SUPEZ (84) comme un coup d’épée dans l’eau, FÉMUR pour donner au score son habit final (83 – 53).

Christian (top) s’impose devant Jean-Claude, Philippe et Luc !

Le doute ne plane pas longtemps, les informations et commentaires se partagent très vite : le Cineytik peut fêter son tout premier titre !!

Brainois et Cinaciens ; une belle amitié et un respect mutuel qui se célébrèrent joyeusement lors de l’after…loin dans la nuit.

Merci aux assesseurs Christine Splingard et Philippe Dusart, à Christine Mathy et Luc Jacquemin pour le ramassage, encore à Luc pour les photos, merci à Michel Collard pour le bar et à toute l’équipe de Ciney pour son bel accueil !

Vivement la saison prochaine !